LOGISTIQUE-
TRANSPORT.INFO


Identifiant : 
Mot de passe : 
 
Mot de passe oublié ?... cliquez ici.
  Accueil  |  Qui sommes-nous ?  |  Cotation stockage logistique  |  Conteneur  |  Contact  | 
 
WISeKey et Original1 : Partenariat dans la protection des marques.
(16-05-2010)
Retour     
   Fusions-Aquisitions-Coopération
   
WISeKey et Original1 ont noué une alliance stratégique dans le cadre de la lutte contre la contrefaçon et de l'usage des technologies cryptographiques. La conjugaison de l'authentification forte avec des technologies d'identification (codes barres, puces RFID ou autres systèmes de lecture) garantit le contrôle du cycle de vie produit et prévient la piraterie.
Dans le cadre de ce partenariat stratégique avec Original1, WISeKey met à disposition sa plateforme WISeAuthentic, déployée auprès de plusieurs grandes marques horlogères, dont Hublot. Plus de 400 de ses boutiques à travers le monde en sont déjà équipée. L'année dernière, Hublot et WISeKey avaient créé la sensation à BASELWORLD avec le lancement de cette technologie pour lutter contre la contrefaçon.
Original1, créée en 2009 par Nokia, SAP et Giesecke & Devrient (G&D), propose un produit unique d'authentification et des services de lutte contre la contrefaçon à travers le monde. Ceux-ci sont conçus pour protéger sociétés et consommateurs, tout au long de la chaîne de production, de la piraterie et de la contrefaçon, assurant ainsi le maintien de la valeur marque, des revenus potentiels et la profitabilité des produits de marque.
Les services fournis par Original1 tournent sur la technologie et les solutions SAP. Pour sa part, Nokia a développé un logiciel d'authentification mobile qui permet de suivre le cycle de vie complet d'un produit, de l'usine au consommateur final, grâce aux appareils mobiles. Quant aux solutions de G&D, celles-ci sécurisent l'ensemble de la chaîne de valeur grâce à une authentification utilisateur et l'encryption d'un bout à l'autre du flux d?informations et de la base de données.
En taguant les produits et leur emballage avec des codes intelligents, infalsifiables et sérialisés, Original1 garantit et protège ainsi la totalité de la chaîne de production et de distribution, et la logistique. «La contrefaçon est un problème mondial qui affecte de nombreuses sociétés en expansion dans tous les secteurs», insiste Claudia Alsdorf, CEO d'Original1. «Aujourd'hui, plus que jamais, celles-ci doivent combattre ce fléau avant qu'il ne soit trop tard, leur profitabilité étant en jeu. Grâce à ce partenariat, nous confirmons notre engagement de les protéger de la contrefaçon et, par conséquent, du maintien de la valeur de leur marque.»
Il faut savoir que la contrefaçon représente environ 5% à 7% de l'ensemble des échanges commerciaux mondiaux. (Communiqué de presse)
 
 
   
 
  Retour     
Thèmes  
Inovations-Produits-Services
Finances et Résultats
Agenda
Fusions-Aquisitions-Coopération
 
   
     
  Cotations
stockage
logistique
 
 
   
     
  Cotations
conteneurs
 
 
 
 
Mentions légales  |  Questions fréquentes  |  Glossaire  | 
Réalisation ADITEL : Agence de communication web