LOGISTIQUE-
TRANSPORT.INFO


Identifiant : 
Mot de passe : 
 
Mot de passe oublié ?... cliquez ici.
  Accueil  |  Qui sommes-nous ?  |  Cotation stockage logistique  |  Conteneur  |  Contact  | 
 
FCL-BN : Une nouvelle équipe de direction.
(12-07-2010)
Retour     
   Inovations-Produits-Services
   
La Fédération des Clubs Logistiques de Basse-Normandie a élu ses représentants au sein du Conseil d’Administration pour les 3 années à venir. Composé de 18 membres, le Conseil d’Administration est représentatif des activités de la Filière et des différents territoires couverts par les cinq Clubs Logistiques bas-normands.
Jean Yves Geffroy (Legallais Bouchard) a été réélu dans ses fonctions de Président de la Fédération pour ce nouveau mandat.
Président du Club Logistique de Caen depuis 3 ans, il sera accompagné dans sa mission au sein du Bureau par : Thomas Michel (Président du Club Pays d’Auge- Euro Logistic) et Tony Buhot (Président du Club de la Manche - Dialog) réélus en qualité de Vice-présidents, Stéphane Auvray (Secrétaire du Club de Flers Argentan - Normatrans) et Yann Leriche (représentant le Club d’Alençon) réélus respectivement au poste de Trésorier et de Secrétaire.
Quatre nouveaux membres rejoignent le Bureau de la FCL-BN pour représenter les deux collèges : Collège Transport & Logistique : Thierry Sellier (Normatrans) en qualité de titulaire et Michel LEGOUPIL (Argentan Transport) suppléant. Collège Chargeurs & autres activités : Alain Bigot (Robert Bosch France SAS) en qualité de titulaire et Loïc Josse (Toupargel) suppléant
La FCL-BN porte depuis 3 années la structuration et l’animation de la Filière Logistique en Basse-Normandie. Elle représente les acteurs de cette Filière et conduit un programme d’actions portant sur :
• La promotion des savoir-faire et de l’offre régionale pour attirer de nouveaux marchés, de nouvelles activités : présence au SITL (Salon International Transport Logistique), création d’un portail, mise en place d’un kiosque des données socio économiques de la Filière,
• La performance et l’amélioration continue de l’entreprise par la Logistique : accompagnement des PME- PMI (industrie, distribution, négoce) dans le cadre du dispositif OPTE’LOG,
• La valorisation et l’intégration des activités logistiques dans les territoires : sensibilisation auprès des élus locaux, contribution aux réflexions régionales de développement des infrastructures & transports, d’innovation et d’intelligence économique.
Interlocuteur privilégié des instances régionales, la FCL-BN bénéficie du soutien de l’Etat, de la Région et des CCI de Basse-Normandie pour les actions menées en faveur du développement de cette Filière économique. L’ancrage territorial des clubs et le maillage régional piloté par la FCL-BN, constituent des atouts pour son développement : mettre en synergie les professionnels au niveau régional et mutualiser les politiques territoriales. Ce sont aujourd’hui près de 120 entreprises et structures (prestataires de transport et logistique, industriels, services, agences de développement économique, organismes de formation, …) qui participent activement aux animations et réflexions conduites au sein des clubs logistiques territoriaux (Caen – Pays d’Auge – Manche - Argentan/Flers – Alençon) et de la FCL-BN qui les regroupe. (Source : drakkaronline.com)
 
 
   
 
  Retour     
Thèmes  
Inovations-Produits-Services
Finances et Résultats
Agenda
Fusions-Aquisitions-Coopération
 
   
     
  Cotations
stockage
logistique
 
 
   
     
  Cotations
conteneurs
 
 
 
 
Mentions légales  |  Questions fréquentes  |  Glossaire  | 
Réalisation ADITEL : Agence de communication web